Le blog de BT3

BASF signe un accord de collaboration avec la société BT3 technologies S.A.S.

Tout en optimisant l'efficacité de ses activités traditionnelles de produits chimiques pour papier, BASF va continuer à développer son centre nouvellement créé pour l'emballage durable en papier et carton. "Nous visons à développer notre nouvelle ligne d'affaires de solutions durables pour les fabricants d'emballages. Dans ce domaine, l'octroi de licences de propriété intellectuelle, de partenariats de développement et de petites acquisitions sont possibles", a déclaré le Dr Uwe Liebelt, président de la division Paper Chemicals.

BT³ Technologies lauréat des Green Business Awards BFM

BT³ Technologies fait partie des cinq lauréats des Green Business Awards organisés par BFM Business, remis le lundi 24 septembre 2012, à l'occasion d'une journée spéciale consacrée aux lauréats. BT³ Technologies a reçu le prix de l'innovation technologique.

BT3 Lauréat de l'édition 2012 des Green Business Awards BFM

Essuie-tout traité hydrophobe par greffage chromatogénique

Le contrôle de la tension de vapeur permet de déposer à la surface des papiers, à des vitesses très élevées (< 1s), une couche très fine (< 1µ) de molécules d’origine végétale (acides gras), et de les faire réagir : cela permet de rendre les papiers étanches à l’eau.

La chromatogénie : découvrez ce que la chimie verte peut faire pour vos matériaux cellulosiques !

La chromatogénie est un procédé de chimie verte exemplaire : sans solvant, utilisant des réactifs et matières premières biosourcés, générant très peu de produits dérivés et produisant des matériaux au cycle de vie exceptionnel.

BT³ Technologies lauréat de l'édition 2011 du Prix Cleantech Republic de la Jeune Entreprise Eco-Innovante

BT³ Technologies fait partie des trois lauréats de l'édition 2011 du Prix organisé par Cleantech Republic, remis le jeudi 1er décembre 2011, à l'occasion du salon Pollutec Horizons. BT³ Technologies était en concurrence avec 60 autres entreprises du secteur cleantech et a reçu le prix espoir.

BT3 Lauréat catégorie espoir de l'édition 2011 du Prix organisé par Cleantech Republic

BT³ Technologies lauréat du 13ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

BT³ Technologies est récompensée en catégorie "création-développement", sur un programme de Recherche et Développement portant sur les évolutions futures de la chromatogénie. BT³ Technologies fait ainsi partie des 67 lauréats de cette catégorie, dont 5 sont dans le secteur "chimie et sciences des matériaux".

BT3 Lauréat du 13ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes du Ministère de la Recherche

BT³ Technologies 1ère entreprise rhônalpine labellisée « Entreprise Innovante des Pôles »

BT³ Technologies a été labellisée Entreprise Innovante des Pôles (EIP) par le comité de labellisation du 10 mai 2011, rassemblant des professionnels du capital investissement. Ce label a été remis en marge de l'Assemblée générale du pôle de compétitivité Axelera, spécialisé dans la chimie, l'environnement, le développement durable, par son Président Denis Bortzmeyer, le jeudi 26 mai 2011.

Label EIP